Votre ciel de toit se décolle et vous envisagez de le confier à un sellier pour sa remise en état ? Mais savez-vous pourquoi votre ciel de toit se décolle ?

Dans la plupart des cas, le ciel de toit (ou garniture de pavillon) automobile se présente sous la forme d’un tissu moussé collé sur une surface relativement rigide. Sur certains véhicules, généralement plus anciens, le ciel de toit est de type simili cuir et est tendu par un système de tringles.

Avec le temps, la mousse qui compose le ciel de toit à tendance à se désagréger, c’est ce que l’on appelle l’oxydation de la mousse. Ce phénomène, naturel, a pour résultat le décollement du tissu. Mais ce n’est pas la seule explication : condition de stockage du véhicule, humidité, variation de température (celle-ci peut aisément atteindre 70 degrés Celsius, voire plus, dans l’habitacle par forte chaleur), méthode de nettoyage inapproprié, qualité de la colle… sont autant d’éléments ayant un impact sur la tenue de votre ciel de toit et son décollement.

Que faire lorsque mon ciel de toit se décolle ?

Si votre ciel de toit se décolle, le mal est déjà fait et toute forme de réparation, autre qu’un remplacement complet du tissu en bonne et due forme, ne sera que provisoire et inesthétique. Si vous souhaitez un travail de remise en état optimal, faites appel à un sellier garnisseur.

N’hésitez pas à me contacter pour me faire part de votre cas de figure.